Téléchargements

Airpot Catalog

Tampon pneumatique “Snubber”

Lorsqu’une décélération contrôlée est requise en fin de course de votre mécanisme, la configuration d’amortisseur Airpot est particulièrement utile. Elle amortit uniquement la poussée, la tige de poussée n’étant pas reliée à la pièce. Les amortisseurs Airpot couvrent un large éventail d’applications à énergie faible à modérée, nécessitant un contrôle précis de l’impact, de l’amortissement ou de l’absorption des chocs. Pour ce faire, le piston force l’air ambiant à travers un orifice réglable à un débit contrôlé afin de dissiper l’énergie cinétique et de réduire les impacts, le bruit et l’usure.

Les amortisseurs Airpot sont spécialement conçus pour offrir une précision de dissipation d’énergie inégalée en éliminant les frottements de leurs éléments actifs. Les matériaux utilisés présentent un pouvoir lubrifiant intégré, un rapport résistance/poids élevé, une excellente stabilité aux températures et à l’humidité extrêmes, des coefficients de dilatation thermique proches et une performance stable due au vieillissement ou à la non-utilisation.

Il en résulte une gamme de dispositifs d’amortissement offrant une précision supérieure et peu ou pas de frottement. La technologie de précision du cylindre en verre et du piston en graphite d’Airpot permet de produire des dispositifs pneumatiques de qualité instrumentale, spécialement conçus et optimisés pour un contrôle précis et reproductible de la force.

Les amortisseurs Airpot sont disponibles en quatre diamètres d’alésage allant de 16 à 45 mm et des courses de 28 à 58 mm.